Monter un

Projet pilote

Rejoindre un collectif Badgeons

L’association Reconnaître accompagne et fédère les acteurs et projets de reconnaissance ouverte sur les territoires. Elle est représentée, au niveau régional, à travers les actions et initiatives des collectifs « Badgeons ». Depuis la création de l’association, en 2017, ce ne sont pas moins de cinq collectifs qui se sont montés : la Normandie en 2017, le Centre Val de Loire en 2018 et la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et la Bourgogne Franche-Comté en 2019. En 2020, le Grand-Est a manifesté son intention de créer un collectif de territoire. Pour contacter l’un de ces collectifs, cliquez sur le badge.

Pas de collectif dans votre région ?

Ressources pour monter un projet pilote

Vous êtes séduit.e par les Open Badges, appréhendez pleinement leur potentiel et leurs champs d’application ? Vous êtes convaincu.e de l’intérêt ou de la plus-value à mettre en oeuvre un tel dispositif dans le cadre de votre communauté, organisation ou collectivité ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la définition d’un projet pilote ? Pour cela, plusieurs ressources sont à votre disposition.

Explorer les projets existants

Vous pouvez explorer la carte des projets existants afin de trouver des sources d’inspiration et contacter éventuellement les personnes ressources.

Contacter Reconnaître

L’association peut vous orienter et vous mettre en relation avec des acteurs oeuvrant dans le même secteur d’activité que le vôtre. Vous pourrez trouver également des outils sur le site.

Solliciter des consultants

RDTalents est un groupe de consultants reconnus par l’association Reconnaître. Ils peuvent vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre dispositif et former vos acteurs.

© Tous droits réservés

Réalisé par Patrice Petitqueux (AdHoc Office) avec Elementor PRO

css.php