Home Forums Forum du module OB 102 Quel est l’intérêt de créer un badge pour soi ou pour une tierce personne ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Philippe PETITQUEUX
    Maître des clés

Pour vous aider, vous pouvez répondre aux questions suivantes  :
    Quel(s) badge(s) avez-vous créé(s) ?

Pourquoi ce(s) badge(s) ?

Quel impact ce(s) badge(s) peut.vent avoir dans votre quotidien ?

Vous êtes-vous senti.e proche d’un persona de ce module ? Sinon pouvez-vous nous proposer un persona qui vous ressemble ou qui pourrait avoir un intérêt pour la communauté.

clecompte
    Participant

Quel(s) badge(s) avez-vous créé(s) ?
    J’ai créé un badge “J’utilise la facilitation graphique”.

Pourquoi ce(s) badge(s) ?
    Je n’avais pas vu ce badge parmi ceux existant sur OBP.
    La facilitation graphique est un savoir-faire transverse et j’aimerais que son utilisation se développe, car il peut être utile, et quelquefois plus efficace pour comprendre, prioriser et transmettre des informations vers toute sorte de public. C’est une approche accessible car le niveau de dessin n’est pas important mais plutôt la démarche et l’intention du message.

Quel impact ce(s) badge(s) peut.vent avoir dans votre quotidien ?
    Découvrir d’autres personnes qui pratiquent la facilitation graphique ; enrichir mes pratiques ; Valoriser cette compétence en participant à la diffusion de ce savoir-faire

Vous êtes-vous senti.e proche d’un persona de ce module ? Sinon pouvez-vous nous proposer un persona qui vous ressemble ou qui pourrait avoir un intérêt pour la communauté
    Le badge que j’ai créé ressemble plus à celui de Fabien, pour créer une communauté.
    Je me suis sentie plus proche de Mélanie par rapport à la valorisation de son savoir-faire dans une association + Marie-cecile par rapport à la valorisation des compétences professionnelles.

Proposition d’un nouveau persona : Céline – Mobilité interne vers un poste dans le domaine du dévéloppement durable
    “Je travaille dans une entreprise et je voudrais déclencher une mobilité interne en m’appuyant sur mes compétences professionnelles et personnelles. Je suis actuellement chef de projet MOA en finance et je voudrais être chef de projet en développement durable. J’aimerais faire reconnaître les compétences professionnelles développées en tant que chef de projet et les savoir-être qui y sont liés, et également valoriser des compétences personnelles par rapport à mon engagement au quotidien dans le Zéro déchet, à l’animation d’une association environnementale et aux connaissances acquises sur des sujets liés à la transition. Je n’ai pas de diplôme en développement durable mais je suis prête à suivre un parcours interne en m’appuyant sur l’ensemble des savoirs que j’ai développés. Je voudrais que ma démarche de parcours interne soit visible et que les savoirs restant à acquérir soient matérialisés”

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.